ULTRA TRAIL WORLD TOUR

L’Ultra-Trail® World Tour est le circuit mondial d’Ultra-Trail le plus connu, il regroupe une trentaine de course sur toute la planète aujourd’hui.

Les courses de l’Ultra-Trail® World Tour, de par leurs spécificités, illustrent toute la diversité du trail : chemins escarpés des Alpes, sentiers de Californie, collines et plages de Hong Kong, désert marocain…

Les formats sportifs proposés imposent aux participants une réelle capacité d’adaptation. En effet, entre le Marathon des Sables et la Tarawera 100km Ultramarathon, entre l’Ultra-Trail® Mont Fuji et la Western State Endurance Run 100, il faut aux participants des qualités bien différentes pour jouer la victoire, ou simplement prétendre à devenir « finisher ».

Bien que fondamentalement différentes, les courses de l’Ultra-Trail® World Tour portent des valeurs communes, qu’elles sont fières de partager et promouvoir telles que l’éthique, l’équité sportive, le respect de soi, des autres et de l’environnement.

Participer à l’Ultra-Trail® World Tour est l’occasion, au fil des ans, pour tous, de découvrir des spécificités culturelles et sportives différentes. Tous les continents sont visités : Afrique, Amériques, Asie, Europe, Océanie… autant d’occasions d’enrichir sa culture sportive,  de créer de nouvelles amitiés, et de se nourrir d’émotions pour un jour peut-être prétendre à être « finisher » de toutes les épreuves !

SUIVEZ LES
JOBS DISPONIBLES