SPORT DANS LA VILLE

Présentation

Créée en 1998, Sport dans la Ville est devenue la principale association d’insertion par le sport en France. Sport dans la Ville est un exemple de réussite d’entrepreneuriat social : l’ensemble des programmes mis en place par Sport dans la Ville favorise aujourd’hui l’insertion sociale et professionnelle de 4 500 jeunes, inscrits à l’association. L’association est soutenue par des entreprises de renom et par les pouvoirs publics (Ministères, Régions, Villes).

Les programmes de Sport dans la Ville recouvrent notamment :

Des programmes sportifs

32 centres sportifs implantés au coeur de quartiers sensibles de Rhône-Alpes et d’Ile-de-France permettent chaque semaine aux jeunes de pratiquer gratuitement le football, le rugby ou le basket-ball. Ces séances sportives permettent aux jeunes d’intégrer des valeurs indispensables à leur insertion sociale et professionnelle future.

Des programmes de découverte

Sport dans la Ville a créé des camps de vacances multi-activités qui bénéficient chaque année à 300 jeunes et un programme d’échange international, en lien avec des associations partenaires aux Etats-Unis, au Brésil et en Inde.

Des programmes d’insertion socio-professionnelle

Sport dans la Ville a créé le programme « Job dans la Ville » qui favorise l’insertion professionnelle des jeunes à travers des actions concrètes :

  • un suivi individuel du projet professionnel ;
  • des visites d’entreprises et d’organismes de formation ;
  • des ateliers d’information et de formation ;
  • l’accès à des stages et à des contrats en entreprise.
  • Un programme spécifique à destination des jeunes filles de l’association, « L dans la Ville », est également mené pour favoriser leur épanouissement, leur émancipation et leur insertion dans la vie active.

Sport dans la Ville Île-de-France

Sport dans la Ville a commencé en 2012 son développement en Ile-de-France. Six villes accueillent déjà des centres socio-sportifs. Un programme ambitieux d’ouvertures de nouveaux centres sportifs est en cours de déploiement.

Sport dans la Ville emploie à ce jour 50 salariés et 100 éducateurs sportifs.

Plus d’informations sur : www.sportdanslaville.com

Suivez-les !

Offre(s) disponible(s)