PLAY INTERNATIONAL

Présentation

PLAY International est née en 1999 de l’idée que le sport pouvait être catalyseur de changement social. Depuis cette date, l’ONG a développé et géré des projets d’éducation dans une douzaine de pays pour le bénéfice de plus d’un demi-million d’enfants. Cette action de terrain, souvent au sein de contexte précaires, a permis à l’ONG de développer une approche du sport qui permet de transformer sa pratique en réponse concrète à un problème d’éducation, de société ou de santé.

PLAY International a ainsi inventé de nouvelles façons d’apprendre, de grandir, ou de surmonter un traumatisme. Aujourd’hui, l’ONG s’est réinventée pour répondre à une ambition : démultiplier l’impact social du sport en France et dans le monde avec un fil conducteur : l’innovation sociale.

Depuis 2012, PLAY International déploie en France le programme Playdagogie. Cette initiative permet de mettre à disposition des enseignants, des animateurs du périscolaire et des éducateurs sportifs, de nouveaux outils pédagogiques. Ces derniers sont (co) produits pour favoriser les apprentissages des enfants sur des connaissances relatives à des thématiques telles que le vivre-ensemble, la nutrition, le handicap…

Aujourd’hui, PLAY International est présente principalement dans les régions Ile de France et Nord Pas de Calais mais elle déploie progressivement son programme Playdagogie dans de nouvelles régions (Rhône Alpes Auvergne, Occitanie, etc.) et touche aussi les praticiens via son dispositif digital (plateforme Playdagogie, e-learning, etc.).

Les initiatives de PLAY International sont regroupées autour de deux axes principaux :

  • le programme Playdagogie Vivre Ensemble qui aborde différentes sous-thématiques parmi lesquelles :
    • vivre-ensemble, savoir-être, égalité filles-garçons
    • acceptation du handicap
    • préservation de l’environnement…
  • le programme santé qui traite des questions de nutrition et de bienfaits de l’activité physique
Suivez-les !

Offre(s) disponible(s)