FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Fédération Française de Hockey

Présentation

La Fédération Française de Hockey (F.F.H.) est l’instance nationale qui gère le Hockey sur Gazon et le Hockey en Salle en France depuis le 13 novembre 1920, prenant la suite de l’USFSA, fédération omnisports en charge notamment du hockey sur gazon depuis 1899.

Conformément à ses Statuts, la Fédération Française de Hockey doit, dans le respect des principes de fair-play et de non- violence, réglementer, diriger, encourager, développer, organiser et promouvoir la pratique du Hockey en France (métropole, départements et territoires d’Outre-Mer). Elle veille également au respect de la Charte de Déontologie du sport établie par le Comité National Olympique et Sportif Français.

La Fédération Française de Hockey fonde son action sur le rassemblement de l’ensemble des associations qui pratiquent en leur sein le Hockey dans le respect de principes tels que « entraide et prospérité mutuelle ».
La Fédération définit des orientations et délègue une partie de ses activités aux organes déconcentrés que sont les Ligues et les Comités départementaux.

Fédération à vocation sportive, la F.F.H. se donne pour mission de promouvoir les valeurs éducatives attachées à la pratique de ses disciplines et recherche avant tout, pour ses membres, à développer les principes de citoyenneté et la formation individuelle.

Pour cela, elle attache une importance primordiale aux valeurs d’exemple que la progression dans la pratique apporte à tout pratiquant.
Elle promeut les valeurs qui fondent son identité fédérale : Fair-Play, Convivialité, Rigueur, Respect, Tolérance, Ouverture.

Les membres de la Fédération s’engagent à respecter les règles édictées par la fédération, le Ministère de la Jeunesse et des Sports, le Comité National Olympique et Sportif français et le Comité International Olympique et à les faire respecter par leurs adhérents.

Suivez-les !

Offre(s) disponible(s)