Boston, Berlin, Budapest, Rome et Los Angeles, c’était le défi, la poule relevée pour affronter Paris !
Le 13 septembre sera annoncé officiellement la ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2024.
Après seulement un siècle, l’obtention du Graal du sport représente une chance unique pour notre pays. Car au-delà de l’évènement sportif, du baromètre de confiance à la hausse dans les ménages, de la future hausse de la natalité, c’est notre économie qui sera irriguée par la plus belle compétition sportive de la planète.
Au lendemain du 13 septembre, certains se gargariseront de clamer haut et fort que c’était gagné d’avance et minimiseront le travail accompli par l’ensemble des équipes opérationnelles et membres du GIP : «c’était couru d’avance, c’est une consolante pour toutes les défaites, normal après un siècle sans jeux, etc. »
MAIS NON PAS DE NORMALITE ! PAS D’EVIDENCE ! IL NE FAUT PAS MINIMISER CETTE PROBABLE MAGNIFIQUE VICTOIRE! NE BOUDONS PAS NOTRE PLAISIR…
Il y a eu de la sueur, des larmes, des heures de travail, des nocturnes, des poussées de stress, un engagement total des forces vives de notre pays, un consensus politique, le soutien de nombreuses entreprises, un soutien populaire, une mobilisation sans précédent du mouvement sportif et des milliers de kilomètres parcouru par les supers VRP de la candidature…

Merci mille fois à :
Amélie, Anaïs, Anne, Apollonia, Camille (les deux), Claire, Clarisse, Delphine, Eléna, Elise, Emilia, Emmanuelle, Héloïse, Ludivine, Lydie, Malaïka, Marie, Mary-Sun, Mathilde Noémie, Patricia, Samia, Sophie (les deux), Stéphanie, Valérie (les deux), Alban, Alfred, Anthony, Augustin, Benjamin, Bernard, Christophe, Denis, Etienne, Guillaume, Guy, Hugo, Jean-Claude, Jean-François, Jean-Philippe, Jérémy, Jérôme, Mamadou, Michaël, Olivier, Raphaël, Romain, Saint-Clair, Sébastien, Thierry, Tony, et l’inénarrable Youssef. NB : parité absolue 27 femmes et 27 hommes… allez y comptez !
La France vous doit beaucoup…
BRAVO !
Alain Ghibaudo